Charte de Qualité
Une politique de qualité exigeante pour les Logis…

Depuis 2008, afin de mieux garantir la qualité de leur marque, les Logis, sont contrôlés systématiquement par des organismes extérieurs, sous forme de visites "clients mystères".

Ces contrôles sont réalisés au maximum tous les 3 ans. Une grille de classement très complète, comprenant plus de 500 critères, intègre de nombreux éléments, comme l'accueil, le confort de l'hôtel, la qualité de la table et du service, mais aussi la qualité du petit déjeuner et de l'environnement.

Le Service Suivi Qualité de la FIL est chargé de recueillir et de traiter les appréciations de la clientèle, compliments comme réclamations.

La Fédération Internationale des Logis est agréée par le Ministère du Tourisme pour délivrer la marque "Qualité Tourisme" aux établissements répondant aux critères exigés. Les établissements Logis labellisés "Qualité Tourisme" sont signalés sur le site par un Logo spécifique qualité. La Liste des établissements est réactualisée au fur et à mesure des visites de contrôles.

Le service Qualité Logis s'inscrit dans une démarche ISO 9001 reconnue et certifiée par SQS. Cette attribution garantit le savoir faire et le sérieux de la F.I.L. pour son processus d'attribution et de contrôle du label Logis.
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