Haut Languedoc
Partie Héraultaise du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, entre climat atlantique et méditerranéen, la montagne dresse ses derniers reliefs avant de s'ouvrir vers les plaines viticoles. Le Tourisme Vert est ici chez lui !
Haut Languedoc carte région
La Plage Auberge de l'Espinouse Hôtel des Thermes
photo_1

les Gorges d'Héric

 

Inattendu, dans un département davantage renommé pour ses plages de sable fin, le haut Languedoc donne du souffle et de la hauteur à votre séjour ! Les Gorges d'Héric composent un gigantesque décor naturel propice aux randonnées pédestres et à l'escalade. Ce Nord ouest de l'Hérault vous surprendra par ses paysages verdoyants, ses grandes forêts et ses lacs. Vous découvrirez une faune variée de rapaces et de mouflons.

photo_2

la Route des Lacs

 

Sur le territoire dénommé "Plateau des lacs" ou "Route des lacs" (Lac des St Peyres - Lac de la Raviège - Lac du Laouzas - Lac de Vésoles), au coeur du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, se trouve à la jonction des 2 influences, atlantique et méditerranéenne, entre 700 et 1000 mètres d'altitude. De vastes espaces de forêts (hêtres, feuillus divers et résineux), des landes à bruyère, des rivières à pêche formant, avec les lacs aménagés pour les activités nautiques de toute nature, un paysage merveilleux..

photo_3

Le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc

 

constitue un nuancier subtil de reliefs et de climats qui permet de préserver une faune et une flore rares. Certaines espèces comme l'aigle de Bonelli, la loutre, le mouflon, la genette et de nombreuses chauves souris, les écrevisses, la couleuvre de Montpellier et des plantes comme l'ail doré, les orchidées, la droséra... y sont protégées. Les randonnées à pied ou en vélo sont l'occasion d'observations passionnantes de la nature.