Pays de Thau - Pézenas
Terre de soleil, autour de l'Etang de Thau et du Massif de la Gardiole. Les villes et les villages de ce pays de pêcheurs et de conchyliculteurs vous surprendront par la diversité de leurs richesses naturelles, culturelles et patrimoniales.
Pays de Thau - Pézenas carte région
Hôtel Le Mirador - Restaurant Aux Saveurs du Sud La Joie des Sables - Restaurant les Flots d'Azur Hotellerie de Balajan
photo_1

Bassin de Thau

 

Deuxième étendue d'eau de France, le Bassin de Thau accueille le principal site de production ostréicole de la région ; parc à huîtres et à moules s'y succèdent. Voici un rendez vous incontournable pour les amateurs de coquillages.

A Bouzigues, le musée de l'étang de Thau, vous invite à vivre le métier des « paysans de la mer », et à tout apprendre sur la conchyliculture et les différents types de pêches pratiquées.

photo_2

Sète

 

La ville est bâtie au flanc du Mont St. Clair, entre l'étang de Thau, les canaux et la mer. Elle est reliée au continent par un ruban de sable. Sète est à la fois station balnéaire, ville portuaire et culturelle.

L’origine napolitaine de nombreux Sétois renforce une ambiance méditerranéenne passionnée. Sète est aussi la capitale des joutes nautiques. Les tournois se déroulent sur le grand canal du centre ville, d'avril à septembre. Tout ce bouillonnement culturel, propice à la création, a engendré des fils célèbres : Paul Valery, Georges Brassens, Jean Vilar… La lumière exceptionnelle a inspiré un courant pictural contemporain avec des peintres comme Desnoyer, Combas, Di Rosa.

photo_3

Pézenas

 

Une ville d'art et d'histoire posée sur la plaine Languedocienne, au carrefour des plages du Bas Languedoc et de l'arrière pays de l'Hérault. Nichée autour de sa ville ancienne, Pézenas a délicatement posé ses trésors de pierre à l'écart des grands boulevards touristiques, comme pour mieux préserver l'atmosphère intime qui sied à ses ruelles historiques. Ceux que les yeux de Molière ont tant aimé au 17ème siècle, vous le verrez vous aussi !