Cévennes – Pic St Loup
Aux portes de Montpellier, entre Cévennes et Méditerranée. Un pays secret, aux charmes préservés, à savourer au rythme lent des loisirs de plein air.
Cévennes – Pic St Loup carte région
hostellerie le Vieux Chêne Les Norias Mas de Baumes - Restaurant LA COUR
photo_1

Vallée de la Buèges

 

La Vallée de la Buèges est un lieu à l'écart, connu des amoureux du calme et des beaux paysages. Une petite route serpente dans la vallée à la découverte des petits villages comme St Jean de Buèges, blotti autour de son château.

photo_2

Pic St Loup

 

Montagne mythique de la région montpelliéraine. Au sommet situé à 658 m d'altitude, un panorama à 360° s'offre à vous (falaises de l'Hortus, vignes, pinèdes et bien évidemment la méditerranée). Le pic domine des vignobles réputés et, à proximité, le Chemin des Verriers permet de savourer l'heureuse alliance du verre et du vin.

photo_3

Les Gorges de l'Hérault

 

De Ganges à Saint Guilhem le Désert, les Gorges de l'Hérault offrent une longue coulée de fraîcheur. Au gré de la pagaie, le fleuve offre un regard intime sur des falaises, des méandres, et des villages de charme… Surplombant les gorges, le plateau du Thaurac cache un formidable réseau d'avens, galeries et autres cavités, dont la plus célèbre est la grotte des Demoiselles. Dans ce pays où les églises romanes rivalisent d'harmonie, la plus belle des Vierges à l'Enfant se découvre sous les orgues de cette véritable cathédrale des abîmes.